Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’Institut de Physiothérapie Invasive (IPHI) est un organisme de formation continue et une base de données pour les kinésithérapeutes et medecins désirant des s’informer où de se spécialiser en Physiothérapie Invasive et Échoscopie Musculo-squelettique. L’IPHI collabore avec des référents internationaux dans le milieu avec beaucoup d’éxpérience clinique et dans la recherche ce qui assure la qualité d’un l’enseignement exigent et la formation de professionnels competents en Physiothérapie Invasive.

L’IPHI a été validé par le CNOMK en date du 28 novembre 2018, pour une durée de 5 ans, pour l’organisation des formations Dry Needling. L’iPHI est signataire de la charte déontologique du CNOMK. L’IPHI organise des formations courtes et longues en kinésithérapie/physiothérapie invasive et en kinésithérapie écho-assistée.

DEFINITION PHYSIOTHERAPIE INVASIVE

La Physiothérapie Invasive rassemble les téchniques de physiothérapie dont la caractéristique principale est l’útilisation d’une aiguille, de manière isolée ou associée à un agent physique, avec le but de diagnostiquer et/ou traiter la douleur neuro-musculo-squelettique et les troubles du mouvement. Parmis les techniques de physiothérapie invasive nous retrouvons : la Puncture Sèche ou Dry Needling, l’Éléctrolyse Percutanée Intra-tissulaire ( EPI) et la Neuro-stimulation Percutanée Musculo-squelettique. Certaines de ces techniques son réalisées sous contrôle échoscopique avec le but d’être précis et de diminuer les risques associées.

NOS PARTENAIRES